Utilisation particulières

Utilisations particulières des palettiers d’Équipement Boni

Nos palettiers industriels ou commerciaux peuvent souvent se prêter ou s’adapter à des utilisations particulières. Bien que nous ne fassions pas ici la nomenclature de toutes ces possibilités d’entreposage et/ou d’utilisations spécialisées, il nous importe tout de même d’en noter quelques unes qui démontrent tant le savoir-faire d’Équipement Boni que notre empressement à combler vos besoins spécifiques dès que l’envergure du projet le permet.

Systèmes galvanisés

Tous les systèmes conçus à partir de profilés sont disponibles, sur commande et selon le volume requis, en acier galvanisé qui permettra leur utilisation sans réduction de performance en milieu humide, notamment dans les entrepôts réfrigérés.

Systèmes spécialisés pour caisses d’entreposage

L’équipe de conception d’Équipement Boni est à même de proposer aux centres de distributions des produits sur mesure pour la préparation de commandes à partir de bacs de stockage (picking bins) qui permettent une densité de produits optimale à prix compétitif.

Conception sismique

Sans altérer le côté fonctionnel de nos systèmes d’entreposage, des ajouts peuvent être faits pour les rendre conformes aux normes sismiques qui rassureront assureurs et responsables de gestion des inventaires. À coût fort raisonnable, réduisez grandement vos risques de pertes et assurez-vous de la sécurité de vos employés.

Montants d’échelles en porte-à-faux

Les membrures en porte-à-faux (cant-leg) ont pour principal objectif de minimiser les bris dus aux impacts entre chariot élévateurs et palettiers. Ils sont composés d’éléments structuraux assurant une grande stabilité aux palettiers, offrant une résistance nettement supérieure aux éléments profilés, et par conséquent une longévité accrue au système.

Prélèvement et dépôt par allée

Encore une fois construites en porte-à-faux pour une plus grande accessibilité des systèmes, ces structures dites de prélèvement et dépôt (‘’pick and drop’’) permettent le prélèvement des palettes par un seul chariot parcourant des allées étroites qui seront déposées en bout d’allée et ensuite cueillis par le service de préparation des commandes, et vice-versa pour l’entreposage.

En plus d’optimiser l’espace de plancher en réduisant l’espace alloué aux allées, ils favorisent un environnement plus sécuritaire en évitant le chevauchement des opérations