Gravité inversée

Les palettiers à gravité inversée

Le bon vieux principe de M. Newton…

Communément appelés « Push Back », nos systèmes de palettiers à gravité inversée comportent, sur chaque niveau, une série de chariots roulants emboîtés les uns dans les autres, opérant sur une surface remontant du point de cueillette vers l’arrière.

Une fois la première palette placée sur le chariot supérieur, l’opérateur de chariot élévateur poussera cette charge vers l’arrière avec une seconde palette qu’il déposera sur le second chariot roulant, et ainsi de suite jusqu’à ce que le système soit plein, dépendant de la profondeur choisie. Pour vider le système à gravité inversée, on retire délicatement la première palette et les autres avancent vers l’avant, prêts pour une cueillette facile selon un système de gestion des inventaire DEPS (dernier entré – premier sorti).

… pour répondre aux besoins d’aujourd’hui !

Les palettiers à gravité inversée ont rapidement gagné en popularité au cours des dernières années en raison de nouvelles tendances du marché amenant entre autres un plus grand nombre d’articles en stocks et l’obsolescence de plus en plus rapide des produits offerts.

Offrant évidemment une plus grande sélectivité que les palettiers à accumulation statique ouverts sur une face de type « drive-in », les modèles à gravité inversé, qu’ils soient fait d’acier profilé ou structural dépendant des capacités de charges requises présentent une solution de choix lorsque l’on désire un système d’entreposage polyvalent et de bonne densité.

Informez-vous auprès des experts d’Équipement Boni de la pertinence de ce type de produit pour vos besoins particuliers, et offrez-vous le plaisir d’un environnement de travail pleinement efficace.