Accumulation statique

Systèmes de palettiers ouverts sur une ou deux faces

Parce qu’un, c’est bien…

Couramment appelés « Drive-in », les palettiers à accumulation statique ouverts sur une face constituent la solution optimale pour de l’entreposage en grandes quantités et peu de variété. Ils complémentent à merveille des palettiers standards, plus sélectifs mais offrant une moins grande densité de stockage.

Ces systèmes comportent des rails longeant toute leur profondeur, créant ainsi des tunnels qui permettent le placement de palettes standards par des chariots élévateurs réguliers. Cette notion de profondeur diminue considérablement le nombre d’allées à aménager et accroît du fait l’espace plancher utile à l’entreposage.

Ces ensembles statiques à palettiers ouverts, beaucoup moins coûteux que leurs cousins de type dynamique
(à gravité inversée ou à accumulation dynamique ), proposent toutefois un système de gestion DEPS (dernier entré – premier sorti) convenant plutôt à des stocks à rotation rapide.

…et que deux, c’est parfois mieux !!

En contrepartie, les palettiers à accumulation statique ouverts sur deux faces de type « Drive-Thru » permettront de placer l’inventaire sur un côté, alors que les commandes seront préparées dans l’autre allée, créant alors un mode PEPS (premier entré – premier sorti) de gestion des stocks digne d’intérêt, et augmentant du fait l’efficacité des allées et venues du personnel de manutention.

Parce qu’ils sont souvent durement sollicités et abîmés par les appareils de manutention, on privilégiera souvent des montants en porte-à-faux pour les palletiers ouverts À cause de leur rigidité problématique devant souvent être assurée par des membrures de contreventement, notre service d’ingénierie et de conception de renom pourra vous garantir les capacités de charges nécessaires et vous apporter toute la tranquillité d’esprit que vous espérez.

Faites appel à nos spécialistes, et profitez vous aussi de la qualité des produits et services d’Équipement Boni !